Quiveutpister, pour un team building de qualité

On ne cesse de le répéter mais le jeu et la ludification sont LA tendance pour apprendre et renforcer ses équipes au sein d’une entreprise. A la fois un moment fun et un challenge, les jeux constituent désormais un outil auquel doit savoir faire appel un bon manager. C’est pourquoi près de la moitié des jeux Qui veut pister sont aujourd’hui des team-buildings, pour des entreprises qui en redemandent davantage chaque année !

De l’apprentissage par le jeu…

Serious game, gamification, apprentissage par le jeu, tant de grands mots… mais en quoi s’appliquent-ils à un jeu de piste ? Si l’on peut bien sûr penser à la découverte de la ville et à son histoire comme les éléments d’apprentissage de l’un de nos jeux, d’autres informations et compétences moins évidentes sont également développées. L’affrontement en équipe par exemple, induit l’esprit de compétition, toujours dans la bonne humeur. La progression le long d’un parcours et la résolution d’énigmes affutent l’esprit d’analyse, l’adaptation des compétences de chacun, sans oublier la faculté de surmonter un challenge présenté.
Bref, le jeu de piste reste l’activité de choix pour atteindre les 3C du team building !

Au Team Spirit !

Nous arrivons enfin à la véritable valeur intéressante pour toute entreprise (et groupe en général), que Qui veut pister instaure de manière naturelle et ludique : le travail d’équipe. Si la rivalité ou la volonté de se challenger peuvent servir de moteur, la progression ne pourra se faire sans un esprit d’équipe qui se développe en plongeant dans l’enquête avec ses collègues. Dès lors, les compétences et les profils de pisteur de chacun pourront ressortir, la coopération se mettre en place. Le team building prendra son sens littéral, et les équipes sauront optimiser leur performance, sans oublier de toujours passer un bon moment.