Avec la gamification, impliquez votre équipe avec un jeu de piste

Plus qu’une tendance qui explose, la gamification – ou ludification – est l’approche incontournable pour un moment de team building. En effet, quoi de mieux que le jeu pour engager vos équipes et créer un moment agréable de cohésion saupoudré de compétition ?

Ainsi, de nombreuses activités ludiques, de l’escape game au laser game, en passant par divers ateliers thématiques se mettent en avant comme « l’incontournable du team building ». Mais finalement, peu d’entre elles pourront se mesurer au jeu de piste en termes de team buildings gamifiés.

Progression, immersion, implication

Pensé dès le départ comme un jeu où la coopération et l’affrontement sont nécessaires, le jeu de piste utilise toutes ses composantes pour stimuler ses participants. Le parcours qui amène découverte et observation fera progresser l’équipe, tandis que l’enquête policière permettra une immersion totale et évitera une activité rigide sans contexte. Enfin, les mécaniques ludiques feront réfléchir les joueurs ensemble, une bonne manière de les impliquer pour atteindre un flow optimal.

Un jeu de piste, ça a du flow !

Le flow, c’est cet état d’implication du joueur qui progresse sans jamais tomber dans la lassitude d’un jeu trop facile ou la frustration d’un jeu trop dur. Autrement dit, c’est cette activité qui fait que l’on ne voit pas le temps passer tant on est concentré. Un équilibre complexe à amener que seuls des spécialistes de la découverte, du scénario et de la gamification comme Qui veut pister peuvent vous offrir.

Collecte d’informations, réflexion, observation, esprit d’équipe et de compétition pour avoir le meilleur score, un jeu Qui veut pister est finalement l’activité optimale pour apprendre à une équipe à travailler ensemble tout en s’amusant. En bref, le team building idéal pour tous !